Si des idées commencent à prendre forme dans votre tête, si vous avez des questions ou des désirs particuliers, nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillers afin d’en discuter. Nous aurons certainement les solutions qu’il vous faut pour avancer progressivement dans votre projet.
Votre projet en détail
poser les bonnes questions
DEJA, POSEZ-VOUS CES QUELQUES QUESTIONS
- Que faut-il prioriser : l’intérieur ou l’extérieur ?
- Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre maison actuelle ? Ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas ?
- Quelle est la maison de vos rêves ? Souhaitez-vous des services en particulier ?
- Ensuite, faites une liste de tout ce dont vous souhaitez en matière de nombre de chambres, de style et de décoration de vos espaces de vie, de la salle de bain, de la cuisine, etc.
CHOISIR LES MATERIAUX
Entre le parpaing et la brique, vous avez le choix entre deux matériaux isolants très performants. La brique est réputée pour sa qualité d’isolant naturel même si elle coûte plus chère, tandis que le parpaing présente un bon rapport qualité/prix. Sachez que 70% des constructions individuelles utilisent ce dernier matériau, généralement associé à un bon isolant.
L’ossature en bois peut remplacer ces deux matériaux. Structurée en panneaux compacts, elle s’avère être un isolant très performant également. Sa couche associée à la structure peut présenter une forme épaisse sans que les murs aient l’air plus épais à leur tour.
Avec la technique « bardage bois », l’extérieur sera également revêtu en bois. Recouvert d’enduit, il empruntera un style de « maison classique ».
LES EQUIPEMENTS POUR LE CHAUFFAGE
Pour une option deux-en-un, optez pour la chaudière à gaz. Elle peut vous fournir l’eau chaude et la chaleur, à la fois. Ceci, à travers les radiateurs à eaux ou en chauffant le plancher. Vous aurez juste besoin d’être relayés à un réseau de gaz de ville.
La production d’eau chaude s’effectue le plus souvent à l’aide d’un ballon solaire ou thermodynamique. Elle peut également se faire par l’intermédiaire de la chaudière à gaz si vous choisissez cette solution.
Destiné pour les petites et moyennes espaces, le poêle à granulés s’avère être un bon arrangement, que ce soit en terme de qualité de climatisation ou de prix. Il suffit de planifier la température voulue et de remplir la cuve de granules.
Le chauffage électrique par radiateurs n’est pas en reste mais pour cela, vous devez renforcer votre isolation extérieure.
Quant à la pompe à chaleur, le système consiste à collecter les calories de l’air extérieur et de les redistribuer à l’intérieur. Apportant un confort maximum, il s’avère être plus performant en diffusant la chaleur à travers les radiateurs ou par le plancher. Sachez cependant que son achat est plus coûteux comparé à sa durée de vie.
Selon votre projet, vos besoins ou encore votre terrain, ne vous inquiétez-pas, votre conseiller habitat Maisons Pluviaud saura vous guider vers une solution optimale !